Le valet d'épée: signification dans le tarot de Marseille

Le valet d'épée se tient dans une colline. Dans le ciel, il y a des oiseaux. Le ciel est partiellement nuageux. Le vent est assez fort. Il surveille de près d'où vient le vent.
L'épée qu'il garde prête à frapper.

Cet écuyer reflète la vigilance. Une observation très attentive des événements qui l'entourent. Les nuages et le vent évoquent des conditions imprévisibles et changeantes, tandis que les oiseaux représentent des idées.

Les couleurs blanc, jaune, lilas-violet et bleu azur représentent l'élément Air.

Caractère : Communicative, intelligente, adaptable, agile, intelligente.
Message : Des bouleversements inattendus, des changements.
Événement : L'occasion de clarifier quelque chose, la recherche.
Généralités : le valet d'épée recherche la justice et la vérité ; il va au fond des choses, mais peut parfois le faire sans réfléchir.

TERRE D'AIR : Pensez à un sommet de montagne ou à un affleurement rocheux qui s'élève haut dans le ciel, là où il y a un vent fort.
Les idées ne manquent pas, elles soufflent autour de vos oreilles. L'esprit (l'air) doit se mettre à l'épreuve (la terre) ici et tester ce qui mérite d'être préservé. Mais le châtelain n'y parvient pas toujours, il risque de recevoir tellement d'idées et d'impressions qu'il ne parvient plus à les traiter.

Mots clefs

L'INTELLIGENCE, UN COMPORTEMENT JUVÉNILE ET UNE TENDANCE AUX COMMÉRAGES
Briser les schémas de pensée et de sentiment ancrés et/ou oppressifs. Rechercher la vérité et la justice. Ne pas mâcher ses mots. Établir des contacts. Fournir des informations importantes. Pénétrer jusqu'au cœur. Peut-être imprudent, insensible ou vindicatif.

Carte de jour

Votre plus grand ennemi n'est pas le monde extérieur mais l'intérieur de vous-même. Les peurs peuvent parfois vous faire paniquer, mais essayez d'utiliser votre esprit. L'air s'éclaircit après une dispute ou un conflit. Souvent, vous êtes un peu maladroit parce que vous êtes méfiant. Regardez les choses en face, même si cela signifie admettre vos erreurs. Vous êtes honnête, alors vous corrigez aussi vos erreurs. Vous ne vous laissez pas décourager car la persévérance est gagnante.

Questions

Quel message faites-vous passer ?
Quels schémas brisez-vous ?
Que défendez-vous de toutes vos forces ?
Quels sont les contacts que vous souhaitez établir ?
Quelle justice voulez-vous rendre ?
Vers qui ou vers quoi voulez-vous pénétrer ?