La signification de l'empereur dans le tarot de Marseille

L'empereur est assis sur un trône de pierre orné de quatre têtes de bélier, symbolisant la constellation du Bélier (leadership).
La pointe de la couronne sur sa tête symbolise également le signe du Bélier. La constellation du Bélier est un symbole de puissance, d'agression, de guerre et de leadership et, en tant que premier signe du zodiaque, elle représente également une nouvelle vie au printemps.

Dans la main droite, il tient son bâton. Celui-ci a la forme du signe égyptien Ankh, le signe de la vie éternelle. Le bâton dans la main droite signifie qu'il gouverne avec l'esprit.
Le globe dans sa main gauche est le signe de la terre, du pouvoir terrestre.
Il porte une armure de fer, le métal de la planète Mars. Cela indique la volonté (volonté de fer), la rigueur et le sang-froid.
Le trône de pierre indique également la sévérité et la fraîcheur.
Les pieds, qui sont également dans l'armure, symbolisent la compréhension intérieure. L'empereur contrôle ses émotions.

La couleur rouge signifie ici la force vitale (c'est aussi la couleur de la planète Mars). L'or est la couleur du soleil.

Les montagnes en arrière-plan sont déchiquetées. Cela indique une grande puissance et aussi une certaine rigidité.

L'empereur symbolise la réalité terrestre, la société et ses lois, bonnes ou mauvaises, ainsi que le pouvoir sur celles-ci.

Mots clés

RÉUSSITE MATÉRIELLE, STABILITÉ, AUTORITÉ ET AMBITION
Le formulaire. La volonté. La perspicacité. La stabilité. L'énergie et la maîtrise. L'acquisition. Les limites terrestres. La rigidité.

Carte de jour

Il est temps de faire un grand nettoyage. Que ce soit dans votre maison ou dans les émotions de votre vie intérieure. Mettez de l'ordre aujourd'hui. Cela vous apportera la tranquillité d'esprit et la confiance en soi. Prenez la responsabilité des choses que vous auriez dû faire il y a des mois. Créez la paix et l'ordre et ne vous entêtez pas à suivre vos propres règles.

Questions

Quelles sont les ambitions que vous poursuivez ?
Que construisez-vous ou organisez-vous ?
En tant que leader, êtes-vous ouvert à d'autres idées et/ou à des idées nouvelles ?
Selon quelles directives et dans quelles limites fonctionnez-vous ?
Sur qui et sur quoi pensez-vous avoir du pouvoir, ou est-ce l'idée de pouvoir qui vous possède ?
Que voulez-vous contrôler et maîtriser ?