Le jugement: signification dans le tarot de Marseille

Un ange (l'archange Gabriel) souffle dans une trompette. De celle-ci pend un drapeau blanc avec une croix rouge.
De la tombe au premier plan s'élèvent un homme et une femme et entre eux un enfant. Derrière eux, d'autres personnes se lèvent. À l'arrière-plan, on aperçoit une chaîne de montagnes enneigée.

Après que l'homme dans le Soleil a subi sa renaissance spirituelle, un appel suit. Cet appel peut être considéré comme l'ange, ou votre moi supérieur, qui veut être actif en vous.

Dans l'âme, cet appel est vécu comme une inspiration, un appel, qui doit conduire à la réalisation de votre véritable moi. À cette fin, il est très important de répondre à ces impulsions intérieures, d'apprendre à écouter l'âme.

Participez à ...
Apprendre à écouter ...

L'homme, la femme et l'enfant représentent la nouvelle personnalité (l'homme est une trinité), qui répond à l'appel de l'ange.
La croix rouge sur le drapeau symbolise la réunion des opposés et de tout ce qui était auparavant séparé.
La chaîne de montagnes représente la pensée abstraite. Au-delà de nos connaissances limitées existe la vérité éternelle. Elle est accessible à tous. C'est l'esprit véritable.
Les personnes à l'arrière-plan indiquent que chaque libération individuelle est simultanément une libération pour tous. Le Jugement fait également référence à l'immortalité.

Le Jugement symbolise la résurrection, l'appel, la vérité et la réalisation de soi.

Mots clés

ACHÈVEMENT DU CERCLE KARMIQUE ; VOUS ÊTES RÉCOMPENSÉ POUR VOS ACTES PASSÉS
Découvrir. Éveil. Libération. Changement. Accomplissement. L'inspiration. L'appel de l'intérieur. La conscience de l'éternité.

Carte de jour

Quoi que vous ayez à l'esprit aujourd'hui, un changement se prépare. Vous êtes tiré dans une toute nouvelle direction et un renouveau de votre situation est à venir. Un renouveau qui va affecter votre vie.

Questions

Quelle nouvelle phase de la vie commencez-vous ?
Quelles intuitions profondes éprouvez-vous concernant votre personnalité ?
De quelle critique avez-vous peur, ou qui ou quoi critiquez-vous ?
Où voyez-vous votre propre responsabilité ou ne la voyez-vous pas ?
De quoi pensez-vous être coupable ?
Quelle coopération ou quel partenariat établissez-vous ?
Dans quoi es-tu complètement absorbé ?