La signification du quatre de denier dans le tarot de Marseille

Un homme est assis sur un banc de pierre. Il a un pentagramme sur la tête, un pentagramme contre sa poitrine et un pentagramme sous chaque pied. On peut voir une ville en arrière-plan.

Le thème de cette carte est de s'accrocher. Cette personne est dépendante de valeurs matérielles.
Nous voyons ici la stabilité des quatre, qui, cependant, peut facilement conduire à la rigidité.

Cette rigidité s'exprime dans la posture du corps. Il ferme les endroits les plus importants de son corps avec un pentagramme : la couronne, la gorge, le cœur et la plante des pieds. Cela montre qu'il se détourne du monde environnant. Il est également assis le dos tourné à la ville.

L'autre thème de cette carte est la structure. Dans les situations de confusion et de rigidité, il est nécessaire de mettre de l'ordre et de se défaire de ce qui n'est pas nécessaire.
Dans ce cas, l'orientation vers soi et la concentration de l'énergie vers l'intérieur sont un besoin nécessaire pour atteindre une nouvelle structure. Cela conduit à une réévaluation de la valeur et de la force personnelles.

Mots clés

SI VOUS N'AVEZ RIEN EN JEU, VOUS N'AVEZ RIEN À GAGNER NON PLUS
Titres matériels. La cupidité. L'incapacité à donner. L'égocentrisme. Donner une structure ou créer un ordre dans une situation.

Carte de jour

Pourquoi êtes-vous si désireux de vous accrocher frénétiquement à tout ? Vous avez peur de la perte et des incertitudes ? Vous n'avez confiance en personne et voulez tout faire vous-même ? Ne restez pas immobile car cela signifie le déclin et vous contrecarrez les nouveaux développements pour vous-même. La richesse qui vous entoure ne vous rendra certainement pas heureux si vous êtes mentalement piégé. Pensez aux personnes qui vous sont chères dans votre environnement. Les objets sont remplaçables, mais pas les personnes.

Questions

Quel pouvoir et quelles possessions accumulez-vous ?
Sur quels aspects de vous-même vous concentrez-vous ?
Que commandez-vous ou structurez-vous ?
Qu'est-ce qui vous apporte la sécurité ?
Qui ou quoi voulez-vous posséder ?
Qui ou quoi protégez-vous ?
De quelle manière êtes-vous conscient de votre valeur personnelle ?